Le lac Baringo est un véritable miracle au sein du bush brûlé de soleil de cette région centrale du Kenya, au cœur de la Rift Valley ! Les températures ici dépassent souvent les 30/35 degrés et les populations locales, des pêcheurs Njemps et des Pokots, dépendent étroitement du lac poissonneux et de ses réserves d’eau pour leur subsistance. Le lac Baringo mérite véritablement les adjectifs de paradis ornithologique ! Plus de 400 espèces d’oiseaux, toutes aussi ostensiblement colorées les unes que les autres, y ont également élu domicile. De quoi délaisser pour un temps lions, guépards éléphants… et abandonner le 4x4 pour des balades guidées ornitho et des safaris photos en bateau qui vous amèneront au cœur des marais et roselières investis par les oiseaux, crocodiles et hippopotames ou dans un sanctuaire dédié à la rare girafe de Rothschild !

Le lac Baringo est le lieu idéal pour commencer (ou finir !) un safari. Fief natal de Simon, nous y avons installé un petit lodge convivial de haut standing, Tumbili cliff lodge, lové sur une colline au bord du lac, avec une vue imprenable !

Nos safaris types proposent quelques jours à Baringo, mais si vous souhaitez y consacrer davantage de temps, veuillez nous contacter via notre site dédié: www.tumbilicliff.com