Imaginez : un petit coin perdu du Mara, au bord de la rivière, la nuit, le feu qui crépite, un gardien Massaï qui somnole, le rugissement d'un lion mâle au loin -mais pas si loin- les hippos qui déambulent à quelques pas... et le ricanement lugubre d'une hyène, juste derrière votre tente, qui vous glacera définitivement le sang !

Voilà pour le décor, voici les acteurs : lions, hyènes, guépards, léopards, éléphants... un million et demi de gnous et zèbres en vadrouille... et vous-même bien sûr !

Meltingpotsafaris dispose de sa propre concession (en bordure de la rivière Mara) sur laquelle nous avons installé un très confortable camp de brousse, Meltingpot bush camp, camp de base idéal et privé au cœur du Massaï-Mara pour vos safaris les plus authentiques.

Le camp se compose d'une tente mess pour les repas, d'une vaste tente avec un bar basique pour la relaxation et le travail sur les ordinateurs, de tentes spacieuses individuelles et doubles avec de véritables lits, plusieurs douches -eau chaude- et toilettes écologiques, équipement de production d'électricité solaire, nombreuses prises de courant au standard français…

Le personnel se compose d'un intendant, de 2 cuisiniers, d'un aide-cuisinier, aides de camp, spotteurs, pisteurs et chauffeurs Massaïs, gardiens de nuit massaïs.

Les chauffeurs/guide Massaïs sont ici dans leur jardin ; ils vous conduiront sur les meilleurs spots, vous dénicheront à coup sûr les grands félins, vous communiqueront leur connaissance du terrain et la biologie des animaux…

Le campement est franchement confortable ! Pas de luxe inapproprié pour autant : c'est le prix à payer pour être idéalement situé au cœur du Mara, loin des lodges bondés et leur cohorte de minibus !

 


Télécharger le "mode d'emploi du camp"