Au niveau de l'équateur, entre 1000 et 1650 mètres d'altitude, loin, très loin même de toute pollution lumineuse et avec une très faible turbulence atmosphérique, la voûte céleste vous apparaîtra irréelle, sans commune mesure avec celle que nous observons sous nos latitudes !

Subjugué par la somptueuse beauté du ciel africain, Melting Pot Safaris a imaginé et mis en oeuvre un nouveau concept, unique et novateur au Kenya : un stage d'initiation à l'astronomie amateur dirigé par l'un des meilleurs spécialistes français du genre, Olivier Sauzereau.
Nous nous sommes doté de deux télescopes : l'un à Masai-Mara, amovible, un 200 mm et un second de très belle facture de 355 mm, niché au sein d'un observatoire dédié dans notre lodge à Baringo.

Les dates du stage, judicieusement choisies, un unique par an, ne sont pas modulables et sont tributaires des événements astronomiques et de l'absence de lune. Pour des renseignements plus précis eu égard l'aspect particulièrement technique de ce safari/stage singulier, nous consulter.

(Cliquez sur la photo de l'animateur pour plus d'informations)