Safari Douma

Un safari complet qui transite par les meilleurs spots du Kenya, Samburu, Baringo, Bogoria et l'incontournable Masai-Mara !

 

Vous découvrirez en deux semaines une faune extrêmement riche et variée, vous logerez dans toute la gamme des hébergements que peut offrir un safari : lodge, cottages privés au bord d’un lac et camp de brousse au bord de la rivière Mara !


Durée

14 jours/14 nuits


Tarifs

par personne, hors aérien international

14  jours base 4 pers 3810 €

14  jours base 2 pers 5150 €


Pour un devis personnalisé et détaillé, nous consulter.

Descriptif du safari Douma

 

J0            Arrivée aéroport de Nairobi en soirée, accueil et transfert sur Sainte-Thérèse guest-house. Dîner et nuit sur place.

 

J1 à J4    Départ tôt pour la réserve de Samburu. Installation au Samburu Game Lodge pour 4 nuits. Premier safari l’après-midi.

 

J5 à J7    Départ tôt pour le lac Baringo. Installation dans nos cottages privés en bordure du lac pour 3 nuits. Au programme, visite du lac Bogoria

 

J8 à J13  Départ pour le parc de Masaï-Mara. Installation dans notre camp de brousse, idéalement situé au bord de la rivière Mara, pour 6 nuits.

 

J14         Dernier safari le matin, déjeuner au camp puis départ  pour l'aéroport de Nairobi pour vol international le soir.

 


SAMBURU

Une longue et interminable route nous emmène en pays Samburu. Dans la réserve coule la rivière Ewaso-Ngiro où se désaltèrent de nombreuses hordes d’éléphants. Les somptueux paysages parsemés de collines accueillent quelques rares espèces spécifiques : Pintade Vulturine, Gérénouk, Zèbre de Grévy, Oryx Beisa, Dik-Dik, Spréo Royal et la superbe Girafe réticulée. La piste qui serpente le long de la rivière au milieu des palmiers Doums ne déçoit jamais ! Bonne opportunité de rencontrer le discret léopard. Lions & guépards présents en nombre également.

BARINGO

Le lac Baringo peut être considéré comme la Mecque de l’ornithologie au Kenya. Vous serez installés dans un cottage perché sur une colline rocheuse au bord du lac avec une vue imprenable sur un paysage à couper le souffle ! L’intérêt particulier qu’offre Baringo est la possibilité de safaris en bateau et de randonnées ornithologiques. Tous les oiseaux d’eau sont présents. Les stars : Pygargue vocifer (aigle pêcheur africain), Héron Goliath, Martin-pêcheur « Malachite », plusieurs dizaines d’espèces de tisserins ou encore l’Euplecte franciscain, un tisserin tout de rouge vermillon vêtu ! Un sanctuaire créé pour la protection de la rare girafe de Rothschild vous permettra de marcher avec elles et de les approcher comme jamais vous ne pourriez l'imaginer ! Sur les rives du lac Baringo vivent les Njemps, peuple de Masaïs pêcheurs sédentarisés qui sillonnent le lac sur de frêles embarcations en balsa… en évitant soigneusement crocodiles et autres hippopotames belliqueux ! Lodge 4 étoiles, pourvu d'une piscine rafraichissante et divine et d'un observatoire astronomique.

BOGORIA

Le lac Bogoria, situé à 40 km de Baringo, est accessible en à peine plus d’une heure. L’après-midi est le meilleur moment pour sa visite. Au gré des saisons et de la migration, il se colore de l'improbable rose de plus d’un million de flamants ! Il est situé sur une faille de la Rift-Valley, les geysers, spectaculaires, y sont toujours actifs. Tard le soir, bonnes possibilités d’observation de familles de grands koudous.

MASAÏ MARA

Fermez les yeux et imaginez : une savane blonde infinie nulle part au cœur de l’Afrique sauvage ; des hordes d’éléphants qui paressent dans un marais ; les rugissements rauques des lions mâles ; le claquement de millions de sabots de zèbres, gazelles et antilopes ; la course folle du guépard ; le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit ; le ciel outrageusement violacé parcouru du grondement sourd d’orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l’arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours, depuis la nuit des temps…

 

La réserve nationale de Masaï-Mara est le parc de tous les superlatifs : il est mondialement célèbre pour sa faune exceptionnellement abondante et variée et ses espaces infinis. Le Mara est le théâtre de la fantastique migration d’un million et demi de gnous (entre juillet et octobre). Nos guides expérimentés vous montreront les lions, guépards ou autres léopards, mais vous entrerez comme jamais dans leur intimité ! Vous apprendrez à distinguer les différents clans de lions, vous  reconnaitrez Sikio, Morani, Hunter ou Scarface, les lions rois de la « Marsh Pride », vous chasserez avec Malaïka et ses petits, les plus célèbres guépards du Masaï-Mara, vous arpenterez les sentiers secrets de Romi, l’un des nombreux léopards qui rodent près de notre camp... et derrière votre tente parfois !

 

Pour tous renseignements, soumission ou étude de projet, suggestion ou demande de devis personnalisé, contactez Tony Crocetta :

 

E-mail : tonycrocetta@aol.com

Téléphone : + 33 1 48 30 04 42 bureau France (10h00-19h00)

Portables : + 33 6 99 84 76 76 mobile France Tony

+ 254 727 681 288 mobile Kenya Tony

+ 254 720 880 260 mobile Kenya Simon

Adresse : Melting Pot Safaris - Simon Chebon

P.O.Box 1691-00502

Karen, Nairobi, Kenya

 

Sauf mention contraire, toutes les images de ce site sont signées de Tony Crocetta